logo UNTF
La logistique du froid
  • Imprimer la page
  • Augmenter la taille du texte
  • Diminuer la taille du texte

Technique et environnement

                    

En France, selon les analyses de parcs fournies par le ministère des transports, un peu moins de 110 000 véhicules utilitaires sont dotés d’un équipement spécifique permettant le transport de produits sous température dirigée

- 45 500 camionnettes sont dotées d’un fourgon en température dirigée.

- 28 000 porteurs sont dotés d’un fourgon en température dirigée (10,3% de l’ensemble du parc de porteurs en France). Près des deux tiers sont détenus par des entreprises du compte propre (artisans, industriels, distribution, grossistes, etc.)

- 33 000 semi remorques sont sous température dirigée (10,3% de l’ensemble du parc des semis en France). En revanche, à ce niveau là, plus de 80% du parc est détenu par le compte d’autrui (les transporteurs routiers sous température dirigée).

Vouis trouverez ci après une présentation faite par André Stumpf à l'occasion de l'AG de Transfrigoroute International (Lyon, 25 et 26 octobre 2012) et qui fait la synthèse des travaux du groupe de travail sur l'environnement : Environmental Issues par A-Stumpf, GT 3 du Comité Consultatif Technique de Transfrigoroute International  (1.6 Mo) pdf

 

Les enjeux technologiques relatives aux engins frigorifiques sont importants et couvrent principalement (cliquez pour accéder à la rubrique) :